FAQ SUR LA RÉPARATION

FAQ sur la réparation et le dépannage

de votre centrale solaire

Que faire quand un onduleur photovoltaïque signale une erreur ?


Un onduleur solaire possède généralement son propre système de contrôle qui permet de savoir s’il rencontre un problème. Un code erreur s’est affiché ? Un voyant s’est allumé ? Sauf si vous savez avec certitude ce qu’il faut faire, le plus simple est alors de contacter La CAMDA Énergie.

Le technicien couvrant votre secteur géographique vous indiquera, à distance, les manipulations à réaliser, si elles sont faciles, ou se déplacera pour assurer le dépannage et remettre votre installation en bon état de marche.

Que faire si l’onduleur de votre installation solaire tombe en panne ?


Parfois, l’onduleur de votre centrale ne signale aucune erreur mais s’éteint complètement sans qu’aucun disjoncteur ne soit en cause. Cette panne inopinée doit impérativement faire l’objet d’un diagnostic par un professionnel.

En faisant usage de technologies innovantes, comme la thermographie infrarouge, il décèlera rapidement l’origine de la panne. Faites appel, de préférence, à une entreprise de dépannage photovoltaïque qui vous prête un onduleur si le vôtre est hors service. Cela vous permettra de limiter vos pertes financières.

Votre installeur a fait faillite : qui garantit les différents éléments de votre centrale photovoltaïque ?


Les pièces principales de votre centrale sont garanties par les fabricants. Cette garantie est généralement de 5 ans pour votre onduleur et de 15 ans pour les panneaux solaires.

En cas de problème, il est préférable de faire appel à un professionnel des systèmes photovoltaïques qui identifiera le défaut de fabrication et saura vous aider dans vos démarches vis-à-vis des fabricants.

Il pourra aussi, le cas échéant, établir un diagnostic à l’attention de votre assurance habitation si un incident est dû à une cause extérieure comme un orage de grêle, la foudre, des travaux sur les lignes du réseau, une surtension sur le réseau…

Comment s’exprime la puissance de votre installation photovoltaïque ?


En électricité, la puissance d’un appareil s’exprime en watts (W). En électricité photovoltaïque, comme la production d’énergie d’un panneau n’est pas régulière mais dépend de l’ensoleillement, on parle de watts crête (Wc) qui indique la puissance maximale que peut produire le panneau quand les conditions d’éclairement sont parfaites.

En moyenne, il faut une surface de 8 mètres carrés de modules photovoltaïques pour produire 1 kWc, ce qui correspond à une production annuelle d’environ 1000 kWh.

Contact